Transfert Bobines Super 8 & 8mm sur DVD et clé USB

Notre équipe transfère vos films Super 8 et bobines 8mm sur DVD ou clé USB avec la meilleure qualité possible. N’attendez pas que vos souvenirs vidéo se détériorent.

Les films Super 8 ainsi que les bobines 8mm, 9.5mm et 16mm sont réputés pour être plus résistants que les formats qui les ont suivis tels que les VHS. Toutefois, cela ne change en rien le fait qu’ils sont déjà très vieux et que leur contenu risque d’être corrompu.

En effet, cela fait longtemps qu’ils se recouvrent de plus en plus de poussières au fond de votre grenier ou de votre cave. Cela fait des années qu’ils subissent les aléas de l’environnement qui les entourent et que les dégâts qui pourraient les détruire se forment petit à petit. Pourtant, nous sommes sûrs qu’ils contiennent des souvenirs auxquels vous tenez fortement.

C’est pour cette raison que vous ne devrez plus attendre pour transférer vos films Super 8 ainsi que vos bobines 8mm, 9.5mm et 16mm vers un support plus moderne. Chez Imprime Photo, nous vous proposons un service qui vous permettra justement de préserver vos meilleurs souvenirs et histoires. Ainsi, vous, vos proches ainsi que la génération future pouvez profiter de vos anciens enregistrements.

Optez pour une numérisation de qualité de vos films Super 8 ainsi que de vos bobines 8mm, 9.5mm et 16mm

bobines de films Super 8

Imprime Photo offre un service de transfert de vos films Super 8 et de vos bobines 8mm, 9.5mm et 16mm mettant un fort accent sur la qualité. D’ailleurs, notre principale priorité est de vous restituer vos souvenirs tels qu’ils étaient originellement. Ainsi, nous mettons en œuvre toutes les techniques de pointe nécessaires destinées à traiter vos bandes dans les meilleures conditions qui soient.

Nous ne traitons pas que les films argentiques. En effet, nous proposons également de réaliser le transfert de vos cassettes VHS et VHS-C ainsi que de tous vos autres supports anciens.

Notre professionnalisme et notre sérieux à votre disposition

Imprime Photo est composée d’une équipe de professionnels aguerris qui disposent de toute l’expérience requise pour réaliser un transfert optimal de vos souvenirs vers un support actuel. De ce fait, vos films Super 8 et vos bobines 8mm, 9.5mm et 16mm sont entre de bonnes mains.

Vous n’avez rien à craindre, car, quel que soit l’état de vos films et bobines, qu’il s’agisse de films sonores ou muets, nous saurons comment les rendre à nouveau disponibles. Une fois la numérisation effectuée par nos soins, vous n’aurez qu’à en profiter pour revivre vos meilleurs moments, seul ou en bonne compagnie.

Nos matériels de qualité professionnelle pour préserver au mieux vos anciens souvenirs

bobines films 8mm

Étant un spécialiste dans le domaine de la numérisation, nous avons toute l’expertise nécessaire pour traiter au mieux vos vieux films Super 8 et bobines 8mm, 9.5mm et 16mm. Nous cherchons toujours le moyen adéquat pour que la qualité soit au rendez-vous.

Ainsi, nous nous tenons toujours au courant des nouvelles méthodes les plus efficaces pour transférer vos anciens souvenirs. Nous nous efforçons de les appliquer en fonction des critères imposés par l’état de vos films et bobines. Nous mettons à votre disposition des appareils de qualité professionnelle pour respecter et retranscrire au mieux vos anciennes bandes sonores ou muettes.

Nos offres au meilleur rapport qualité-prix

Nous faisons partie des prestataires offrant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché de la numérisation de vieux films. La satisfaction de nos clients est notre priorité. C’est pour cela que nous avons pensé à tout le monde et à toutes les bourses.

De ce fait, nous ne facturons pas vos films et bobines selon leurs durées ou leurs longueurs. Seules les copies supplémentaires subiront un changement de tarif. De plus, plus vous numérisez des films Super 8 ou des bobines 8mm, 9.5mm et 16mm, plus le prix est susceptible de baisser.

Vos histoires entre vos mains en un délai raisonnable

Pour le transfert d’un film Super ou d’une bobine 8mm, 9.5mm et 16mm, nous nous réservons un délai de 10 jours pour effectuer toutes les opérations nécessaires. Durant ce temps, nous étudierons l’enregistrement, déterminerons son état et les traitements nécessaires et effectuerons la numérisation et les réglages nécessaires.

Cette durée est plus que raisonnable, puisque la numérisation des bobines ou des films, contrairement à la numérisation d’une cassette Mini-DV par exemple, est plus complexe. En effet, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.

Soyez pourtant sûr que nous déployons tous les efforts nécessaires pour que vous puissiez profiter de vos anciens souvenirs le plus vite possible.

Super 8, 8mm, 9.5mm et 16mm, quelles différences ?

caméra Super 8

Les films Super 8 ainsi que les bobines 8mm, 9.5mm et 16mm ont été l’un des premiers formats utilisés par des particuliers. Ils ont régné en maître à partir des années 20 jusqu’aux années 70. Certaines personnes utilisent encore ce type de format, même aujourd’hui. Pour les reconnaître, voyons leurs caractéristiques principales.

9.5mm

Les 9.5mm sont ceux qui ont été inventés le premier, en 1920. C’est sa largeur de 9.5mm qui lui a conféré ce nom qu’il porte. Ici, la perforation se trouve au milieu de la bande, entre deux images afin de maximiser la taille de l’image. Ainsi, on obtient une image de 8.5mm x 6.5mm.

16mm

C’est 3 ans après l’apparition du 9.5mm qu’a été produit le 16mm. C’est l’entreprise Eastman Kodak Company qui est derrière sa création. Ce format est plus polyvalent que le 9.5mm, puisqu’il convient à la fois au cinéma amateur et aux professionnels.

Sur les 16mm muets, on retrouve 2 rangées de perforations, c’est-à-dire à chaque extrémité de la largeur. Ces perforations se situent entre deux images. Sur les films sonores, par contre, on ne retrouve qu’une seule rangée de perforations pour laisser une place à la piste sonore. La taille de l’image est ici de 10.22 mm x 7.42 mm et la cadence d’enregistrement est de 24 IPS.

8mm

Le 8mm est en quelque sorte un 16mm coupé en deux parties égales. En effet, sur ce format de bobines, on ne retrouve qu’une seule rangée de perforations qui, elles, se situent, comme pour le 16mm, entre deux images.

La taille d’une image d’une bobine 8mm est de 4.9 mm x 3.6 mm. Ce genre de film est généralement muet.

Super 8

Le Super 8 est une amélioration du format 8mm original. Il est ainsi doté de perforations plus petites, ce qui permet d’agrandir l’image afin d’obtenir une taille de 5.69 mm x 4.22 mm. Il est également doté, à partir de 1974, d’une piste sonore située sur le côté non perforé ainsi que d’une piste de compensation située entre les perforations et les images.

Numériser ses films Super 8, bobines 8mm, 9.5mm et 16mm soi-même, comment faire ?

Si vous connaissez le format de vos films et de vos bobines, vous pouvez tout à fait procéder au transfert de vos enregistrements vous-même. Toutefois, il faut être méticuleux et patient pour réaliser ce procédé. En effet, contrairement aux autres formats, numériser un film Super 8 ou une bobine 8mm, 9.5mm et 16mm nécessite plus de manipulations.

Il existe plusieurs méthodes vous permettant d’obtenir une version numérique de vos anciens souvenirs. Mais, quel que soit celui que vous choisissez, vous devez vous assurer que vos formats argentiques sont en état d’être numérisés. Vous devez pour cela inspecter leurs états, évaluer les dégâts présents et les réparer. L’intervention d’un professionnel peut être nécessaire pour ne pas risquer d’abîmer davantage vos films et bobines.

Utiliser un scanner grand public

En supposant que vos films Super 8 et vos bobines 8mm, 9.5mm et 16mm soient en bon état, vous pouvez opter pour un scanner grand public pour leur transfert. Ces appareils peuvent être trouvés sur des marchés spécialisés. Néanmoins, ne vous attendez pas à ce que la qualité soit optimale. Ce genre de scanner est, certes, très facile à utiliser, mais sa performance est très limitée. Toutefois, c’est la méthode qui convient, notamment si les perforations de vos enregistrements sont inutilisables.

Filmer la projection

C’est sans doute la méthode la plus simple, si toutefois vous possédez un projecteur et un caméscope DV. Ici, il s’agit tout simplement de projeter le film ou la bobine et de filmer la projection sur l’écran. Le défi se situe au niveau de l’alignement des deux appareils afin d’obtenir un enregistrement le plus fidèle possible. La qualité ne sera toujours pas au rendez-vous. Par contre, c’est rapide et efficace pour préserver vos souvenirs les plus précieux.

Utiliser un condenseur

Sur cette méthode, vous allez également filmer la projection, mais cette fois-ci en ajoutant un condenseur entre le projecteur et la caméra. Cette technique nécessite la maîtrise de chaque élément pour espérer obtenir un résultat convenable. En effet, l’alignement des matériels doit être irréprochable pour que cela fonctionne. De plus, il faut remplacer la lampe d’origine du projecteur et régler la vitesse de défilement des images, ce qui est d’ailleurs le cas sur les méthodes précédentes.

Comment commander le service de transfert de films Super 8 et bobines 8mm, 9.5mm et 16mm ?

Vous souhaitez vous affranchir de toutes ces techniques fastidieuses et coûteuses ? Vous souhaitez obtenir vos enregistrements de la manière la plus simple qui soit, et ce, à un prix raisonnable, avec une bonne qualité et selon un délai réduit ? Vous pouvez alors passer une commande sur notre site en suivant les étapes suivantes.

  1. Remplissez le formulaire de commande.
  2. Effectuez le paiement en ligne sécurisé par Stripe.
  3. Recevez votre mail de confirmation de commande et imprimez-le.
  4. Numérotez vos films Super 8 et vos bobines 8mm, 9.5mm et 16mm et donnez-leur un titre.
  5. Emballez votre colis et envoyez-le par voie postale.
  6. Patientez le temps que la magie opère de notre côté.
  7. Réceptionnez vos souvenirs numérisés.
  8. Profitez-en avec vos proches en les regardant sur votre télévision, votre ordinateur ou votre tablette.

Profitez également de votre commande pour demander le transfert de vos cassettes Hi8 sur Imprime Photo.

Foire à question

Sur quel support mes films Super 8 et bobines 8mm, 9.5mm et 16mm seront transférés ?

Chez Imprime Photo, on vous laisse choisir entre un DVD ou une clé USB comme nouveau support pour vos anciens films Super 8 et vos bobines 8mm, 9.5mm et 16mm. Avec notre expertise, vos vieux souvenirs seront retranscrits comme s’ils venaient d’être enregistrés.

Nous utilisons des techniques modernes et mises à l’épreuve ainsi que des matériels performants pour réaliser toutes les tâches nécessaires au transfert. De plus, les DVD Verbatim que l’on utilise pour graver vos vidéos sont réputés pour leur qualité et leur capacité de stockage volumineux.

Quand est-ce que je recevrais mes films numérisés ?

Nous nous efforçons de traiter votre commande dans les meilleurs délais possibles. De ce fait, pour un transfert de films Super 8 et de bobines 8mm, 9.5mm et 16mm, nous réservons 10 jours de réalisation. Cette durée est nécessaire pour évaluer l’état de vos formats, effectuer tous les traitements nécessaires à leur numérisation et procéder au transfert.

Est-ce que je peux numériser mes films Super 8 et mes bobines 8mm, 9.5mm et 16mm moi-même ?

Il est en effet possible de numériser vos films Super 8 et vos bobines 8mm, 9.5mm et 16mm vous-même. Toutefois, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Il faut que vos bandes soient en état d’être visionnées et numérisées. Vous devez posséder les matériels nécessaires au transfert. Cela peut être un scanner ou un ensemble projecteur-caméra avec ou sans d’autres matériels. Vous devez également maîtriser l’installation et l’utilisation de ces appareils. Cela peut être fastidieux, d’où la raison pour laquelle nous recommandons de passer par un professionnel pour ce genre de format.

Pourquoi dois-je transférer mes vieux souvenirs ?

Vos vieux films et bobines courent un grand danger avec l’avènement des nouvelles technologies. En effet, ces formats ne sont plus que rarement utilisés. Les appareils permettant de les visionner ne sont plus sur le marché depuis longtemps. De plus, les laisser dans vos caves ou vos greniers peut les endommager, tout comme les visionner de manière répétitive.

C’est pour tout cela qu’il est désormais primordial de transférer vos vieux souvenirs vers un support que vous pourriez utiliser à notre époque. Ainsi, en plus de désencombrer vos archives, vous pouvez partager et transmettre votre histoire familiale à vos proches et vos descendants.